Nos piscines

Accueil > Nos piscines

C'EST DÉCIDÉ CETTE ANNÉE ON SE JETTE À L'EAU, POURQUOI ?

Un espace pour la famille

Sans aucun doute, si vous voulez faire plaisir à votre tribu, construisez une piscine dans votre jardin. La piscine est un espace privilégié pour profiter des beaux jours en famille et favoriser ce lien précieux. C’est l’assurance de nombreux moments passés ensemble, de souvenirs et de moments uniques.

C'EST DÉCIDÉ CETTE ANNÉE ON SE JETTE À L'EAU, POURQUOI ?

 Une promesse de voyage à la maison

 

Lorsque l’on choisit d’installer une piscine, un spa, un sauna ou un hammam à la maison, cela revient à une promesse de vacances familiales à domicile pour plusieurs mois et pendant de nombreuses années. Vos espaces de loisirs deviendront alors des lieux de villégiature accessibles à tout moment sans aucune limite de consommation.

 


UNE VALEUR SÛRE POUR L'IMMOBILIER

 

Une maison avec piscine est un bien convoité par les acquéreurs et ce partout en France. Une piscine est un investissement garanti, elle vous permettra d’apporter une véritable valeur ajoutée à votre maison. 


La création d'un espace de bien-être

 

Au-delà du plaisir de la baignade, une piscine va transformer votre jardin. Les piscines les plus réussies sont celles qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement existant, créant ainsi un espace de vie supplémentaire. Il peut être pensé comme un espace convivial offrant confort et commodités, ou comme un véritable hâvre de paix relaxant et ressourçant...les possibilités sont nombreuses. L’aménagement global de votre bassin doit donc être réfléchi au moment de sa conception.


RESTER EN FORME

 

 

Les salles de sport sont des lieux privilégiés pour faire de l'exercice et pratiquer un sport ciblé. Aux beaux jours, posséder une piscine pourra compléter et varier vos activités sportives. La natation est reconnue comme le sport le plus complet. Elle permet de réduire les chocs sur les articulations, aide au renforcement musculaire sur l'ensemble du corps, renforce la capacité respiratoire et améliore le sommeil. Comme elle se pratique en quasi-apesanteur, les mouvements s'effectuent avec peu d'effort, apportant dans le même temps une détente appréciée.


L’endroit idéal pour apprendre à nager

 

À la maison la piscine réunit les conditions idéales pour effectuer ses premières brasses, sous le regard bienveillant des parents, bien loin des troubles occasionnés par les autres nageurs, les vagues, le courant, les eaux froides ...

Apprendre à nager à un enfant est le meilleur moyen de le prémunir contre la phobie de l’eau et de lui donner les clés pour s’amuser en toute sécurité. Ceci ne vous dispense pas d’équiper votre piscine d’un système de sécurité adapté.


Transformer son jardin en oasis de fraîcheur

 

Quoi de plus idyllique ?

En plein cœur de l’été, des journées ensoleillées, des températures supérieures à la moyenne, un beau ciel bleu et...une piscine pour se rafraîchir ! Un ticket direct pour respirer et se sentir en vacances simplement en traversant son jardin. 


QUEL BASSIN CHOISIR ?

Il existe quantité de formes et de tailles de bassins. Le choix sera rapidement conditionné par l'encombrement disponible sur votre terrain. Ce dernier vous indiquera les dimensions maximales dont vous disposez.

Les formes standards et rectilignes restent les plus plébiscitées car elles offrent un style intemporel qui traversera les années quelque soit les éventuels changements extérieurs de votre habitat. Elles proposent également la meilleure optimisation de l'espace au sol et sont les plus faciles et rapides à installer et à entretenir.

Chez Waterbox, vous trouverez donc :

 

 

 

En terme de hauteurs, 91% des hauteurs de piscines sont comprises entre 136 cm et 147 cm. Il s'agit de hauteurs de bassins permettant, en fonction de la taille des baigneurs, un parfait équilibre entre convivialité, sportivité et simplicité de traitement. Les kits que nous proposons partent sur une base standard de 1,50m, que vous pouvez adapter à votre convenance au moment de la construction.


JE FAIS CONSTRUIRE

Lorsque vous décidez d'installer une piscine dans votre jardin, vous pouvez vous poser la question :

"Vais-je la construire moi-même ou faire appel à un spécialiste ?"

Tout est possible. Pour se lancer dans l'auto-construction il faut juste avoir le temps, l'envie, la passion du bricolage et une certaine maîtrise de l'hydraulique, du génie civil, de l'électricité, l'intégration paysagère, le traitement de l'eau...etc.

Pourquoi faire appel à un spécialiste ?

  • Bien plus qu'un simple vendeur, WATERBOX vous accompagne dans votre projet en vous apportant un savoir-faire.
  • Conscient que le métier de technicien piscine requiert une parfaite maîtrise de plusieurs corps d'état, vous préférez nous en confier la réalisation.
  • Avoir un accompagnement personnalisé de la conception à la mise en eau, tout en restant à l'écoute de vos besoins pendant toute la durée des travaux et après la livraison du bassin.
  • Avoir l'assurance que les travaux seront réalisés dans les règles de l'art. Chez WATERBOX, les règles de construction sont définies par un cahier des charges précis et détaillés.
  • Ne vous inquiétez pas de l'avancement des travaux, WATERBOX s'occupe de tout.
  • Avoir une garantie décennale, WATERBOX exige que tous ses revendeurs souscrivent à une assurance décennale installateur.
JE FAIS CONSTRUIRE

JE CONSTRUIS MOI-MÊME

Construire sa piscine
Vous rêvez d'une piscine et avez décidé de vous lancer dans l'auto-construction. Ce choix est de plus en plus fréquent et sans conteste une belle aventure. Néanmoins vous devez être bien informé et accompagné avant de vous jeter à l'eau.

Réaliser des économies
Construire soi-même sa piscine est une alternative qui permet de réaliser des économies allant de 30% à 40% sans faire l'impasse sur la qualité bien au contraire.
Les économies réalisées sur la main d'oeuvre sont souvent réinvesties dans des équipements de confort comme le traitement automatique, une pompe à chaleur, une couverture, l'aménagement extérieur...etc.

JE CONSTRUIS MOI-MÊME

Vous êtes le maître d'ouvrage
Vous l'avez compris, vous êtes le chef d'orchestre de ce projet et votre rôle comprend de nombreux points.
Le maître d'ouvrage est une personne physique ou morale, propriétaire d'un bien immobilier mais surtout celui ou celle qui est à l'initiative du projet. Vous êtes donc le seul juge de vos capacités pour réaliser votre projet. Si le maître d'oeuvre n'a pas l'ensemble des compétences requises pour la réalisation d'une piscine, il devra s'appuyer sur les compétences d'un professionnel et faire appel à lui afin de mener à bien les travaux.


Construisez votre piscine sans jamais être seul
WATERBOX vous accompagne tout au long de votre projet de construction. Si certaines étapes vous semblent compliquées ou dépassent vos compétences, WATERBOX vous propose une assistance technique, un service téléphonique ainsi qu'un espace client sur lequel vous trouverez des conseils, selon vos besoins, des fiches de montage, des vidéos...etc. Soyez assuré que vous ne serez jamais seul tout en restant le maître d'oeuvre.

Des produits adaptés
Notre structure en bloc isolants est parfaitement adaptée à l'auto-construction. Elle permet de réaliser très facilement une piscine en béton armé isolé.
En ce qui concerne la filtration, WATERBOX s'est occupé de tout en vous proposant une PALBOX, une filtration entièrement assemblée dans nos ateliers et prête à être raccordée à votre bassin.


Composition d'une piscine prête à monter (kit)

1 - Une structure isothermique et ses accessoires
2 - Un ensemble de pièces à sceller avec plan d’implantation
3 - Une PalBox (système de filtration pré monté)
4 - Un kit plomberie avec liaison piscine - local technique
5 - Un revêtement liner ou PVC armé avec sa sous-couche
6 - Un ensemble de margelles grès cérame
7 - Les accessoires de nettoyage
8 - Une notice de montage pour vous accompagner 
étape par étape tout au long de votre construction.


JE RÉNOVE

La rénovation d'une piscine est une opération délicate.
Il est donc impératif d'en discuter avec un professionnel.

Les raisons de rénover une piscine vieillissante sont nombreuses :
- un accès difficile
- des équipements dépassés
- l'obligation de sécuriser son bassin
- améliorer la qualité de l'eau
- revoir son esthétique et son environnement...

J'AMÉLIORE :

SON ACCÈS  Dans les années 70-90, les piscines étaient souvent équipées d'une échelle peu pratique. Il est souhaitable lors d'une rénovation de créer un escalier pour faciliter l'accès de tous les membres de la famille au bassin.

SON CONFORT  Bien qu'il ne s'agisse pas toujours d'une priorité, chez WATERBOX nous pensons que chauffer une piscine apporte un confort indéniable aux baigneurs et vous permet de prolonger la saison de baignade de façon considérable.
Pour assurer une bonne isolation thermique du bassin, il est indispensable de couvrir sa piscine.

SON ESTHÉTIQUE  Liner délavé ou déchiré, carrelage décollé, peinture à refaire...pourquoi ne pas redonner une nouvelle jeunesse à votre piscine en installant un revêtement en PVC 150/100ème ?
Vous pouvez aussi envisager de modifier sa profondeur pour rendre cette aire de jeu plus ludique et conviviale.

JE RÉNOVE

LA SÉCURITÉ  Vous êtes propriétaire d'une piscine privée à usage individuel ou collectif (piscine familiale ou réservée aux résidents, piscine d'hôtel, de camping, de gîte rural...) totalement ou partiellement enterrées et par conséquent vous devez installer au moins l'un des équipements de sécurité suivants :
- barrière de protection
- système d'alarme sonore
- couverture de sécurité (bâche à barres, volets...)
- abri de piscine (bas, mi-hauteur et haut)

LA QUALITÉ DE L'EAU  Les performances du matériel ayant fortement évoluées ces dernières années, vous pouvez améliorer la qualité de votre eau de la manière suivante :
- changement de la charge filtrante (du sable au verre)
- remplacement de votre filtre à sable par un filtre à cartouches
- installation d'un régulateur de pH
- mise en place d'un traitement automatique

L'ACOUSTIQUE ET JE RÉDUIS LA CONSOMMATION ÉLECTRIQUE DE LA POMPE
Une nouvelle génération de pompe pour piscine a fait son apparition ces dernières années. Il s'agit des pompes à vitesse variable. Elles sont silencieuses, économes et respectueuses de l'environnement (jusqu'à 85% d'économie d'énergie par rapport à une pompe classique)

SA COUVERTURE  Couverture inexistante, trop lourde, non homologuée, endommagée, difficile à manipuler...Vous souhaitez protéger votre piscine de la pollution, garder l'eau à bonne température, utiliser moins de produits de traitement etc. Chez WATERBOX, nous vous proposons différents types de couvertures et abris fabriqués sur-mesure et adaptés à vos besoins.


NOTRE CHOIX DE STRUCTURE POUR VOTRE PISCINE

Les 3 principaux types de projets piscines : 

  • "Je fais construire ma piscine"
  • "Je construis ma piscine moi-même"
  • "Je rénove ma piscine"


Pour répondre au mieux à chacun de ces 3 types de projets, nous avons opté pour une solution de construction qui allie de nombreuses qualités : le bloc à bancher polystyrène !

Nous avons demandé au bureau d'études-ingénierie NEW-TEC une étude comparative sur les déperditions d'une piscine en fonction des matériaux utilisés pour sa construction. Il s'agissait d'étudier les déperditions d'une piscine chauffée à 28°C selon différents choix constructifs (parpaings, béton banché, panneaux acier, coque composite et blocs polystyrène). L'étude prend en compte la présence ou l'absence d'une couverture. 

Les résultats sont sans appel :
que ce soit avec ou sans couverture, une structure de piscine construite en blocs polystyrène fait gagner de 1,49°C à plus de 11°C par rapport aux autres matériaux de construction !

Nos modules de construction ont deux fonctions bien distinctes :

  • le coffrage de la structure recevant armatures et béton
  • la double isolation thermique du bassin permettant un gain calorifique de plusieurs degrés pour une saison de baignade prolongée.

Entre autre, une structure en blocs polystyrène permet une plus grande liberté dans les dimensions du bassin. Cette technique de construction est facile et rapide à mettre en oeuvre car les blocs se montent par emboîtement à sec, aucun collage n'est nécessaire, les murs doivent être montés en croisant les blocs et toutes les coupes se font à l'aide d'une simple scie égoïne ou d'un fil chaud. Des arguments de taille lorsque l'on pense au confort, à l'économie et à la longévité de votre futur bassin.

Télécharger l'étude thermique (PDF)